A propos

coach coaching développement personnel stress transition reconversion accompagnement bourgogne franche comté

 

Hello, ici Noémie

J’ai fait le choix de rallumer ma flamme intérieure et de sortir de ma zone de confort, pour me révéler !

Parce que je crois que ce que nous pouvons faire de mieux dans notre monde est d’aller au bout de nos convictions, pour révéler à l’extérieur la beauté qui se cache à l’intérieur.

J’ai fait de cette conviction mon métier : Je suis aujourd’hui coach et je vous accompagne à révéler votre propre étincelle, pour que vous sentiez vibrer la vie en vous !! 

J’ai mis en place une approche de coaching bienveillante et authentique.

Un jour, une de mes cliente m’a fait le plus beau cadeau que je puisse recevoir en m’appelant son « ange gardien » ! 

Je serai donc votre ange gardien, à vos côtés dans chacune des étapes qui vous approchera de votre idéal de vie, vous permettant de vous poser les bonnes questions, pour que vous puissiez trouver les bonnes réponses. 

 

L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves

Pour me résumer :

  • Je vis à la campagne, et j’adore ça ! (je suis située sur un petit paradis caché, en Saône et Loire aux portes du Jura)
  • Mes voisines les plus proches sont des vaches laitières, dont le lait sert à fabriquer le comté et le morbier, 2 fromages emblématiques de ma région : J’aime le terroir !!
  • Je suis mariée et maman de 2 petits loulous : Une demoiselle née en 2015 et un petit mec né en 2017.
  • J’aime jardiner et cultiver mon potager (je suis trop fière d’avoir fait pousser des melons dans mon jardin 😉 )
  • J’aime faire des barbecues entre amis dès les beaux jours.
  • J’aime aussi l’hiver : Ski, raclette et feu de bois font mon bonheur !
  • J’ai besoin de me sentir utile dans la vie
  • J’ai lancé mon projet de création d’entreprise enceinte de mon 2ème : Je sais que les objectifs sont faits pour être atteints et je suis une entrepreneure libérée.
  • Je crois que nous sommes tous acteurs de nos vies.
  • Chaque jour, je prends 5 minutes et je remercie mes « anges gardiens » pour le bonheur que j’ai dans ma vie.

coach coaching developpement personnel stress reconversion bourgogne franche comté

 

Un objectif bien défini est à moitié atteint

 

Je crois au plan de vie, au fait que rien n’arrête une personne qui s’est fixé un objectif, et c’est le chemin sur lequel je vous accompagnerai tout au long de notre processus de coaching.

J’ai besoin de sentir que j’avance dans la vie, sur le chemin que j’ai décidé être le meilleur pour moi, et non sur un chemin que je subis.

Je vois ma vie comme une succession d’objectifs, qui me rapprochent chacun de ma vie de rêve.

Pour me raconter :

Le premier objectif majeur aura été l’obtention d’un BAC+5 en Ressources Humaines.

J’ai perdu quelques amis au passage car nous n’avions pas les mêmes objectifs à l’époque… je suis sans doute passée aux yeux de mes proches pour une jeune coincée qui ne savais pas s’amuser mais qu’importe, je me suis simplement donné les moyens de ma réussite….

Comme beaucoup d’étudiants, j’ai surmonté les chambres universitaires de 9m2 avec cuisine, toilettes et salle de bain sur le pallier, les fins de mois difficiles et le job étudiant tous les weekends. J’ai tenu bon et j’ai obtenu ce fameux diplôme en 2008 !

Mon objectif à l’époque : intégrer un service Ressources Humaines d’une entreprise de taille importante et contribuer à sa gestion en travaillant sur son capital humain. Je m’étais alors fixé la mission de toujours travailler dans un objectif gagnant-gagnant pour les entreprises et les salariés : Développer leurs compétences, renforcer leur motivation, assurer un environnement de travail serein… Ce que j’ai réussi à faire quelques années.

Ensuite, mon mariage ! J’ai la chance d’avoir rencontré mon âme-sœur très jeune (je n’ai pas écouté tous ces proches bien intentionnés qui ne disait « 16 ans, c’est trop tôt pour se caser », et j’en suis aujourd’hui très heureuse. Mais, il me manquait quelque chose…

En fait mon fort intérieur voulait vraiment se marier… Je crois que j’avais besoin que nous exprimions avec mon mari notre engagement réciproque l’un à l’autre…  Oui mais voilà ; lui ne ressentait pas ce même besoin de nous unir « officiellement », et ne se pressait pas vraiment 😉

Qu’à cela ne tienne, lassée d’attendre j’ai décidé de faire moi-même la demande en mariage à mon homme. Nous nous sommes mariés un an plus tard et nous sommes très heureux.

Objectif atteint !

Nous est ensuite venue l’envie de fonder une famille. Nous avons aujourd’hui 2 merveilleux enfants mais nous sommes passés par 4 années d’incertitude durant lesquelles mère nature ne s’est pas montrée très coopérative.

Sans qu’aucune anomalie physique ne nous soit finalement détectée, nous avons fait le choix de nous lancer dans une démarche de Procréation Médicalement Assistée, et avons atteint notre objectif en mettant au monde notre premier enfant. Nous n’avons pas voulu abandonner  (pour le second, nous avons touché la déesse de la fécondité lors d’un voyage au Vietnam et cela a été très efficace aussi)

Objectif suivant : Me mettre à mon compte. Cette idée me trottait dans la tête depuis…. Toujours en réalité ! Mais jusqu’à mes 30 ans je ne me trouvais pas prête (blocage irrationnel que nous pouvons typiquement travailler en accompagnement).

Puis un jour, mon employeur me dit : « Noémie, concernant votre ouverture à d’autres opportunités dont vous m’avez parlé en entretien annuel, ça serait bien que ça aille un peu plus vite, il faut faire moins 1 dans le service ! ».

Première réaction : Je m’effondre en pleurs car mon amour propre est touché : Comment ose-t-il prétendre qu’ils seraient mieux sans moi !

Puis je réfléchis : elle est là ma chance, je viens de fêter mes 30 ans, coté familial ça roule, donc voilà à peu près ce que je me dis dans ma petite tête « profites de cette opportunité pour créer ton entreprise et occuper un job à 100% aligné avec tes valeurs ». De plus,  les grands espoirs concernant mon métier dans les Ressources Humaines n’étaient plus en phase avec ce que je vivais dans la réalité du terrain depuis quelques temps. La possibilité d’une reconversion professionnelle me permettant de me sentir à nouveau totalement utile arrivait donc à point nommé. C’était décidé !

J’ai obtenu le diplôme de coach professionnel certifié et me voilà à écrire mon histoire ici !! Mon objectif se réalise donc !

Bien sûr j’ai comme tout le monde dû faire face à des épreuves dans ma vie : Je les vois comme une manière de mieux me connaitre, de me faire progresser et de me construire : Sans elles je ne serais pas la personne que je suis ;). Dans la même idée, j’apprends à aimer mes défauts, qui font partie de moi !

Et puis ce n’est pas fini, je me fixe encore de nombreux objectifs :  

  • Faire vivre mon entreprise, en apportant mon aide à un maximum de personnes !
  • Voyager avec mon mari et mes enfants : découvrir le monde et ses merveilles
  • Inculquer les valeurs de respect, bienveillance et confiance en soi à mes enfants.
  • M’engager davantage dans 2 associations importantes pour moi : Fleur du désert et la fondation Brigitte Bardot
  • Apprendre le piano …

Et rien qu’a écrire cette liste, ça me réjouis d’avance !

Vous l’aurez compris, j’ai donc une philosophie assez positive de la vie, et surtout je crois que nous n’exploitons que trop rarement nos potentialités…

J’ai cherché un moyen de répondre à un de mes besoins fondamental qui est de me sentir utile dans la vie !

Je ne suis pas une super héroïne ni une extra-terrestre. Ce que j’ai réussi à faire, vous pouvez le faire vous aussi…

J’ai eu la chance que le développement personnel soit ma passion, associée à 10 ans d’expérience dans les ressources Humaines et une certification de coach.

 

Lorsque l’élève est prêt, le professeur apparaît

Je ne suis pas restée seule sur mon chemin, je me suis entourée de personnes plus avancées que moi, pour m’inspirer d’elles prendre de leurs connaissances et me nourrir de leurs énergies… Je me suis choisi mes anges gardiens !

Aujourd’hui, si vous sentez que le moment est le bon pour vous, je peux être le vôtre !

Je m’engage à mettre à votre service mes connaissances pour vous permettre de trouver des solutions réalistes et réalisables qui vous sortiront d’une situation professionnelle (et  personnelle) difficile.

Si vous cherchez une personne pour vous accompagner à enfin trouver des solutions à vos difficultés professionnelles et rallumer votre flamme intérieure , je peux vous aider !