Pourquoi vos petites victoires vont faire la différence

Tous les succés sont importants, les grands comme les petits 

J’ai le sentiment que nous sommes dans une société du spectaculaire…

Tout doit être grandiose !! Pour « montrer » que tu as réussi, tu dois avoir lancer une entreprise qui génère des millions, voyager en business et loger dans des palaces… Sinon c’est que tu n’as pas compris ce qu’était la réalisation de toi !

Je suis perplexe : Devons-nous tous réaliser des trucs de riche pour dire que nous avons grandi sur nous-même ?

Pour moi, la réponse est non sans hésitation.

Il n’est pas nécessaire d’être dans la recherche du spectaculaire pour faire des pas de géant dans la vie…

Les personnes avec lesquelles je travaille ne cherche pas à être millionnaire, elles cherchent à dépasser un blocage qui les empêchent de se sentir pleinement elles-même, Elles vont au delà de leurs peurs pour enfin oser être elles-même dans les choix qu’elles font !

Et pour ma part cela à beaucoup plus de valeur qu’un mojito bue sur une île dont on ne prendra pas le temps d’apprécier les coutumes…

Bien sûr que l’aspect matériel est important dans notre société, le nier serait stupide 😉… Mais baser notre développement sur ce seul critère l’est tout autant !

Je vois mes clients avoir de petites victoires chaque jour, qui pourraient sembler anodines pour le reste des mortels mais qui, pour eux, était un vrai dépassement de soi, une victoire sur une peur affrontée, un pas de plus vers la confiance et la sérénité…

Je prends toujours beaucoup de plaisir à les féliciter pour ces petits pas, parce qu’ils construisent la base de leur nouvelle vie, ils fragilisent la carapace dont ils veulent se débarrasser !

Ces petites victoires vont vous en apprendre beaucoup sur vous !

La fierté finale sera constituée de l’ensemble de ces petites victoires…

Malheureusement nous ne sommes pas dans une société qui les valorisent ☹

Alors en général nous n’en parlons pas, et nous finissons par les oublier très rapidement….

Qui a dit que cela devait aller vite et fort…

La vérité est que cela doit aller à votre rythme ! Bien sûr pour que ces petites victoires aient lieu, vous ne ferez pas l’économie de poser des actes, de changer certaines de vos perceptions, de faire l’introspection qui sera nécessaire.

C’est ce que je vous aide à faire durant mon accompagnement personnalisé en coaching !

Je vous aide dans votre introspection, pour aller chercher au fond de vous quels sont vos besoins, vos désirs brûlants, vos talents cachés…

Et je vous accompagnerai sur le chemin qui vous permettra de vous révéler aux yeux de vos proches, aux yeux du monde et surtout à vos propres yeux ….

Mais je ne vous inciterai pas à devenir la personne que vous n’êtes pas, je ne vous dirai pas que pour être heureux il faut être comme ci, ou que vous devez faire comme ça…

La vérité universelle n’existe pour personne, seul votre équilibre compte.

Je vous donnerai les outils qui permettront d’améliorer votre mental et de gérer vos émotions, et nous fêterons toutes les petites victoires que vous ferez sur vous-même ; parce que vous l’aurez bien mérité !

Soyez fier de vous, vous êtes capable de grande chose, et vous vous transformerez plus vite que ce que nous ne pensez, en vous concentrant sur les petites victoires…  

Appelez-moi si vous avez besoin d’être accompagné sur ce chemin, je prendrai beaucoup de plaisir à célébrer avec vous toutes vos victoires, grandes comme petites 😉 : https://calendly.com/richard-noemie

« Pour que chaque jour du reste de votre vie vous ressemble »

Passionnément,

Noémie

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s