Comment prendre les bonnes décisions pour son avenir

Toutes les personnes que j’ai la chance de rencontrer dans mon job de coach sont à une étape de transition dans leur vie…

Et tout cela n’est pas un hasard !

Si vous en êtes arrivés là aujourd’hui, c’est que toutes les décisions que vous avez prises par le passé vous ont emmené exactement à ce moment précis…

Alors si vous ressentez des regrets, des remords ou le sentiment d’échec, oubliez tout ça, vous avez vécu exactement ce que vous deviez vivre 😉

Je me souviens lorsque j’ai appris que mon poste n’était plus le bienvenu dans mon entreprise, mes collègues ont crié au scandale parce que c’était vraiment « dégueulasse ».

Bien sûr la première réaction de mon égo a mal pris la nouvelle (non mais comment ils osent dire ça 😉).

Mais j’ai très vite réalisé que j’étais en train de recevoir le coup de pouce que j’attendais depuis longtemps, il ne me restait qu’à saisir l’opportunité 😊.

Ce que j’ai fait !

Alors maintenant une question : Comment vivez-vous cette période de remise en question qui est la vôtre ? Avez-vous un coup de pouce ou allez-vous devoir le provoquer ?

Que ce soit une transition subie ou une transition choisie qui vous attend, dans les 2 cas ce n’est pas une période facile… Sortir de sa zone de confort est toujours éprouvant nerveusement 😊.

Pour moi il a fallu quitter un Cdi, retourner sur les bancs de l’école pour obtenir ma certification de coach tout en donnant naissance à mon second enfant, lancer mon activité de coaching, accompagner mes premiers clients…. Bref, un bon nombre de challenges, et c’est loin d’être fini…

Je n’ai pas choisi un chemin facile et pour y arriver, il faut être convaincu que la décision du départ était la bonne !!

Alors voici 3 astuces pour être sûr de prendre la bonne décision pour son avenir ?

1/ Faire confiance à son intuition

Je précise tout d’abord que je suis quelqu’un de plutôt réfléchi, je ne fais pas les choses sur des coups de tête, et ce n’est pas ce que je vous dis de faire ici…

Mais le tort que nous avons bien souvent, et de remettre en cause un ressenti que nous avons parce que nous commençons à réfléchir à toutes les conséquences qui en découleraient.

 « Je ne vais pas prendre cette décision uniquement parce que je le ressens comme ça, il faut que je trouve des éléments concrets pour l’expliquer » 

Est-ce que vous pourriez me dire ça ? 😉

Alors je vous répondrai : Pour l’expliquer à qui ? Les éléments concrets sont basés sur quoi ? Sont-ils plus fiables ? En êtes-vous sûr ?

Là est le plus souvent notre erreur, nous croyons que nous devons rationaliser une intuition alors que c’est l’inverse : Si vous n’avez aucun ressenti sur un chemin à prendre, alors ce n’est pas le bon, peut importe tous les éléments concrets que vous allez trouver…

Lorsque vous avez une intuition, c’est tout votre inconscient qui parle, et votre inconscient sera toujours celui qui prend les bonnes décisions pour vous !

2/ Noter sa vision à long terme et la relire régulièrement

Entendons-nous bien, nous sommes des êtres vivants en perpétuelle évolution. Nos envies peuvent changer, nos priorités aussi…

Mais notre pourquoi, ce qui nous anime à nous lever chaque matin a peu de chance de se transformer radicalement !

La personne que vous êtes a sans doute une vision à long terme, qu’il peut vous être très utile de poser sur le papier.

Pourquoi ?

Parce que pour avoir la vie que vous voulez, vous allez devoir prendre des décisions difficiles… Vous vivrez donc des moments difficiles et si vous ne vous rappelez pas pourquoi vous le faites, vous risquez d’abandonner.

Vraiment ce n’est pas un détail.

3/ Lâcher prise. C’est la bonne décision est celle qui vous rendra heureux aujourd’hui !  

Lorsque l’on décide de se lancer dans une nouvelle voie, qu’importe laquelle, le doute peut s’installer : Est-ce que c’est vraiment ce qui est fait pour moi ? Est-ce que je vais m’épanouir pour le reste de ma vie ?

Ce sont des questions que je me suis posées quand je me suis lancée en tant que coach….

Quelle pression inutile !! Comme je l’ai dit nous sommes vivants et nous allons évoluer…

Ce que je sais c’est que mon instinct m’a dit que là était mon chemin, et aujourd’hui je suis totalement heureuse de faire ce métier… Est-ce que je le ferai 10 ans, 20 ans, 40 ans ? Je ne sais pas et je suis parfaitement OK avec ça 😊

Ma vision à long terme est assez claire, et ce que je fais aujourd’hui y contribue…

C’est la seule chose qui compte.

Aujourd’hui je travaille à votre bénéfice, pour vous accompagner sur ce chemin du changement que j’ai moi-même emprunté.

Alors si vous avez du mal à y voir clair dans le brouillard qui s’est épaissi au-dessus de vous, ne vous privez pas de mon aide, je peux vous guider avec professionnalisme et bienveillance .

« Pour que chaque jour du reste de votre vie vous ressemble »

Noémie

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s