Et vous, vous avez préparé la rentrée ?

C’est bien connu, le mois d’Août est le mois de l’année le plus calme en France (oui, bien sûr, sauf quelques exceptions 😉 )

Du coup, peut-être que vous êtes vous-même en vacances, ou peut-être que vous êtes rentrés mais que beaucoup de vos collègues ne sont pas là …

Ne serait-ce donc pas la bonne époque pour remettre à plat certaines règles de fonctionnement pour démarrer la rentrée dans de bonnes conditions ?

Et oui, pris dans le quotidien infernal qui est le nôtre, nous nous laissons souvent embarquer dans un mode de fonctionnement qui est facile pour nous, mais qui ne répond pas à nos besoins.

Nous avons tous vécu ces situations où nous ne retrouvons à dire ou à faire des choses que nous ne voulions pas dire ou faire… juste parce que c’était plus facile de dire Oui que de dire Non … et puis de toute façon, il fallait bien que ça soit fait … OUI MAIS BON, AU FOND CELA NE NOUS CONVIENT PAS !

C’est aussi plus facile de laisser faire à ses collaborateurs des choses que pourtant nous voudrions cadrer, alors nous avons laissé faire, et puis ça pourrait être 10 fois mieux mais l’équipe arrive à tourner tant bien que mal … OUI MAIS BON, AU FOND CELA NE NOUS CONVIENT PAS !

C’est aussi plus facile de dire que c’est la faute de la charge de travail, que ce n’est pas possible d’y consacrer moins de temps si nous voulons que les dossiers soient bouclés dans les temps… OUI MAIS BON, AU FOND CELA NE NOUS CONVIENT PAS !

Et oui, quand on fait le point sur l’année qui vient de s’écouler, nous avons tous ce type d’expériences où nous avons fait les choses parce que c’était facile, alors même que cela ne nous convenait pas !! C’est assez normal en vérité, car faire des choses qui ne sont pas faciles, cela veut dire sortir de sa zone de confort, et sortir de sa zone de confort, ce n’est pas facile 😨

Sauf que rester dans cette situation vous empêche de vous épanouir pleinement… Vous n’êtes pas serein car vous n’êtes pas en accord avec vous-même…

Alors si vous voulez enfin faire des choses qui vous font du bien et qui ne font pas partie des choses faciles à faire, je suis désolée mais vous n’aurez pas le choix de sortir de cette fameuse zone de confort 😉.

Et ce n’est pas qu’un concept 😉 Cela se traduit souvent par un pouls qui s’accélère, les mains moites, la voix qui tremble ou encore les pommettes qui rougissent… Une petite montée de stress quoi !!

C’est sûr ce n’est pas très agréable, mais une fois que vous aurez réussi et que vous serez enfin sorti d’une situation qui ne vous convient pas, que vous avez eu le courage de prendre une décision en accord avec vous-même et qui est bonne pour vous, la sensation de satisfaction, de sérénité et d’apaisement que vous allez vivre ensuite vous fera très vite oublié cette période de stress de sortie de zone de confort, croix de bois, croix de fer 😊

Vous n’aurez alors qu’une pensée en tête : « Pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt !!! « 

Gardez bien ceci en tête : Ce qui est facile à faire n’est pas forcément ce qui me fait du bien !!

Je vous laisse maintenant reprendre votre plan de rentrée.

C’est vraiment le moment pour poser de nouvelles règles, mettre en place un nouveau mode de fonctionnement… Enfin tout ce qui vous fera du bien…

Posez vous alors la question de ce que vous voulez vraiment changer, et faites-le tout de suite, ce ne sera pas facile, mais vous serez très fiers de vous 😊 😊

Mettez-moi un « GO » dans les commentaires si vous êtes chauds pour appliquer cela dès la rentrée 😉

Je vous souhaite une excellente journée

« Parce que chacun est maître de son destin »,

Noémie

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s