3 raisons qui expliquent pourquoi votre boss vous met la pression !

Votre boss a pris la fâcheuse habitude de vous envoyer 15 mails par jour exigeants telle ou telle action ? Et en réunion, il se montre plus directif qu’avant ? Il ne vous salue plus de la même manière le matin ? Bref, vous avez la sensation que quelque chose a changé….

Il vous met la pression !!!

C’est vrai que vous êtes très en retard sur vos dossiers et que vous ne préparez pas suffisamment vos réunions ! Et ces points d’avancement quotidiens vous font prendre un peu plus de retard chaque jour.
Sans compter le stress et les sueurs froides qui reviennent à chaque fois que surgit ce fameux ton inquisiteur.

Vous avez de plus en plus l’impression que vous êtes en train de jouer votre place. C’est sûr il ne vous trouve pas à la hauteur, et puis au fond, vous n’êtes peut-être pas la personne qu’il lui faut…

🛑 STOP 🛑

Ça ne va pas bien de vous faire du mal comme ça !!! Reprenons les choses calmement ….

Etes-vous en procédure pour insuffisance professionnelle ? 

Etes-vous confronté à ce fameux pervers narcissique dont tout le monde nous parle aujourd’hui ? Votre boss n’a-t-il que pour seul but de vous pourrir la vie ? 

Si la réponse est non alors encore une fois : On se calme !

Peut-être y a-t-il d’autres facteurs qui peuvent expliquer pourquoi votre boss est sur votre peau en ce moment.

En voici 3, sur lesquels vous avez le pouvoir d’agir :

1/ Vous n’avez pas confiance en vous, alors comment peut-il avoir confiance ? 

Mais oui, il me semble que vous êtes en plein doute sur vos capacités là… 
Vous êtes convaincu de déplaire à votre boss, donc vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur de votre poste, ce qui vous fais vous sentir nul, ce qui vous emmène à auto saboter inconsciemment votre travail, ce qui fait que votre boss commence à émettre des signes d’impatience… 

Vous n’imaginez pas à quel point ce que nous croyons emmène inévitablement à ce que nous faisons … 

Il est donc grand temps de retrouver confiance en vos capacités… vous n’êtes pas là par hasard, rappelez-vous de vos réussites !! on relève la tête, on bombe le torse et on y croit 😊 

En changeant votre regard sur vous-même vous changerez le regard de votre boss !

2/ Vous vous êtes placé en position de victime

Par manque de confiance en vous, vous avez accepté, malgré vous, de jouer le rôle de victime. Vous êtes alors entré dans une relation « malsaine » avec votre boss. Lui, dans cette relation n’a pas le choix, il doit être soit votre sauveur, soit votre persécuteur, la victime n’acceptera rien d’autre 😉.

Lorsqu’il vous rappelle chaque jour par mail la liste des choses importantes qu’il attend de vous pour la journée, est-il dans un rôle de persécuteur ou dans celui du sauveur ? 

Lorsqu’il vous malmène en réunion, n’est-il pas en train d’essayer de vous « sauver » car il sait que vous êtes capable de trouver la solution ?

En tout cas, inconsciemment lui aussi, joue le rôle que vous lui avez « imposé ».

Ne vous placez plus en victime, assumez-vous et n’attendez pas de lui qu’il vous sauve ou vous persécute, vous verrez alors des changements significatifs d’attitudes.

3/ Vous vous enfermez et ne communiquez pas sur vos doutes.

Comment en êtes-vous arrivés là ? Une raison toute simple : vous n’avez pas osé communiquer !

« Dites-moi Patrick, je dois dire que ces mails de relance que je reçois chaque jour me stressent beaucoup et me prennent du temps à chaque réponse, et certainement à vous également pour les écrire. Notre temps est précieux et je pense qu’ils ne sont pas utiles, je vous rassure je sais parfaitement ce que j’ai à faire. » 

Imaginez-vous prononcer ces mots à votre boss ; 

Qu’en penserait-il ? Serait-il très énervé ? 

Et vous comment vous sentiriez-vous ? Ne seriez-vous pas soulagé d’un poids ? 

Et cela ne permettrait-il pas de briser la glace et d’engager la discussion sur les points importants à régler, comme savoir comment surmonter la pile de dossiers qui s’entassent ?

Dans tous les champs de nos vies, nous avons tendance à sous-estimer le pouvoir de la communication et bien souvent par peur, nous n’osons pas engager ce genre de discussion mais dites-vous bien une chose : Percer les abcès et faire baisser la pression fait du bien A TOUT LE MONDE 😉, soyez simplement celui qui aura le courage de le faire !

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous ? Si vous souhaitez que je vous aide à mettre cela en place, écrivez-moi et je vous rappellerai : guidee.conseil@gmail.com

« Parce que nous sommes tous maîtres de nos vies »

Très belle journée à tous, 

Noémie Richard

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s